Mr Igor Simic > Bredin Prat > Paris, France > Profil de l'avocat

Bredin Prat
53 QUAI D'ORSAY
75007 PARIS
France
Igor Simic photo

Département

Droit de la concurrence et Droit européen

Fonction

Associé

Carrière professionnelle

Igor Simic, associé chez Bredin Prat, exerce au sein de l’équipe Droit de la concurrence et Droit européen.

Il intervient régulièrement auprès d’entreprises françaises et internationales devant les autorités de régulation et juridictions françaises et européennes, et plus particulièrement dans les procédures d’ententes et de cartels sophistiqués ainsi qu’en matière de contrôle des concentrations, notamment dans le cadre d’opérations transnationales complexes.

Langues

Français, anglais, serbe

Affiliations

Inscrit au barreau de Paris (2000)

Formation académique

Igor Simic est diplômé du Collège d’Europe de Bruges (1997) et de l’Université Robert Schuman de Strasbourg (Lauréat en droit international et communautaire, 1996).

En 2008, il a été reconnu par ses pairs et ses clients parmi les jeunes avocats les plus remarquables à l’international en Droit de la Concurrence (Global Competition Review, “40 under 40”).

Classements des avocats

Paris > Droit européen, concurrence et distribution

(Les grands avocats du marché)

Igor SimicBredin Prat

Bredin Prat est réputé pour sa grande expertise en droit européen et de la concurrence, qui couvre l’ensemble de la matière : contrôle des concentrations, cartels, restrictions verticales, abus de position dominante, contentieux indemnitaire et aides d’état. Le cabinet assiste une base de clientèle française, européenne et internationale de premier plan. Olivier Billard et Yelena Trifounovitch se sont récemment illustrés par leur implication dans deux des trois dossiers de phase II pendantes devant l’Autorité de la Concurrence en matière de contrôle des concentrations.  Igor Simic a représenté avec succès Casino dans une grande affaire devant la CJUE. Les effectifs sont larges et comprennent également Marie-Cécile Rameau, qui est particulièrement réputée pour le traitement des litiges antitrust ; et Pierre Honoré et Arthur Helfer,qui divisent leur temps entre les bureaux de Paris et Bruxelles.