Mrs Eve Duminy > Bredin Prat > Paris, France > Profil de l'avocat
Bredin Prat Bureaux
53 QUAI D'ORSAY
75007 PARIS
France
- Profil du cabinet
- Accéder au contenu...
Mrs Eve Duminy
Département
Contentieux
Fonction
Associée
Carrière professionnelle
Ève Duminy, associée chez Bredin Prat, exerce au sein de l’équipe Contentieux.
Elle conseille et représente les sociétés et leurs dirigeants devant les juridictions civiles, commerciales et pénales, avec une expérience particulière auprès d’entreprises internationales.
Elle intervient plus particulièrement dans les contentieux complexes de droit des affaires (droit des sociétés, droit des obligations, droit de la consommation, droit pénal des affaires) et les contentieux de masse.
Elle est l’auteur de nombreux articles publiés dans des revues scientifiques, relatifs notamment au droit de la preuve.
Langues
Français, anglais, espagnol
Affiliations
Inscrite au barreau de Paris (2009) et au barreau de New York (2008)
Formation académique
Ève Duminy est diplômée de l’Université de Columbia à New York (LL.M., 2008), de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (DEA de Droit anglais et nord-américain des affaires, 2007 ; Maîtrise Droit des affaires, 2006) et de l’ESCP-EAP (Majeures Finance et Ingénierie Juridique et Fiscale, 2006).
Classements des avocats
Paris > Résolution des litiges > Contentieux commercial et de droit des sociétés
(Les grands avocats de demain)Bredin Prat dispose d’une expertise contentieuse de haut niveau, à laquelle font appel de grandes d’entreprises françaises et internationales, ainsi que des fonds d’investissement pour leurs contentieux corporate et conflits d’actionnaires à forts enjeux. L’équipe représente aussi de grandes sociétés françaises dans des litiges commerciaux et financiers stratégiques et gère régulièrement des contentieux indemnitaires de concurrence et des litiges liés aux grands dossiers de restructuration de dettes. Elle a aussi été mandatée plus récemment pour intervenir dans l’une des premières procédures judiciaires en cours initiées sur le fondement du devoir de vigilance. La pratique est emmenée par Sébastien Prat, Jean-Daniel Bretzner
, Florian Bouaziz
et Eve Duminy. Ils sont soutenus par les counsels Calmann Bellity et Tom Vauthier .