Jean-François Laigneau a développé une expertise significative et reconnue, tant en conseil qu’en contentieux, en matière de droit des produits de santé (médicaments, dispositifs médicaux, produits cosmétiques, produits biocides, compléments alimentaires…), de recherche, de règlementation sanitaire et pharmaceutique, de responsabilité médicale et de responsabilité du fait des produits défectueux. Il a par ailleurs une solide expérience en matière de compliance, d’intelligence artificielle et s’agissant des procédures civiles et pénales complexes dans le domaine de la santé.
Enfin, il enrichit les domaines d’activité de l’équipe par sa pratique bien établie des opérations de cessions ou d’acquisitions, aussi bien dans le secteur des produits de santé, que dans celui des cliniques, des centres de santé et des EHPAD.
Il publie principalement sur les problématiques de qualification juridique des produits de santé, de recherche sur l’homme et de dopage.
Parallèlement à son activité d’avocat, il est membre depuis 2006 d’un comité de protection des personnes, dans le cadre duquel il examine régulièrement des protocoles de recherches impliquant la personne humaine.
Jean-François est titulaire d’une licence d’anglais (Université Paris IV Sorbonne).